Vingt millions de Fcfa. C’est le montant des dons que le député Pdci-Rda de la commune de Yopougon, Zié Daouda Coulibaly, a offert aux populations hier. "C’est en tout un don d’une valeur de 20 millions de Fcfa que le Pdci met à la disposition des populations et des communautés vivant à Yopougon" a dit le député. C’était à l’occasion de la journée d’action sociale, de partage, de remerciement, de prière et de cohésion qu’il a organisée, hier, à cet effet autour du thème “Caravane de solidarité agissante pour le Pdci-Rda à Yopougon“. Il a offert, au nom de son parti, le Pdci, 5 tonnes de sucre et 500 kits alimentaires aux communautés musulmanes qui abordent la dernière semaine du mois de ramadan afin d’aider les populations à bien clôturer la période de carême musulman. Il a remis gratuitement 5 bâches et 500 chaises à la chefferie baoulé de Yopougon. Il a également remis 5 bâches et 500 chaises à l’ensemble des 11 villages ébriés et attié vivant à Yopougon. Le député Zié a achevé sa caravane dans le cadre de cette journée d’action sociale dans la commune de Yopougon par l’organisation d’une rupture collective de jeûne avec les populations à son siège à Niangon afin que, dans la communion et le partage, toutes les confessions religieuses se retrouvent pour prier pour la Côte d’Ivoire. "Nous devons orienter notre cœur vers le service. Il faut que l’intérêt des populations soit au-dessus de tout car pour le Pdci-Rda, notre force, c’est l’homme" a dit le député Zié. Qui a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, au président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda dont selon lui; la haute direction éclairée conduit efficacement la Côte d’Ivoire vers le développement, la paix et l’émergence. Il a également associé à cet hommage, le vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, le premier ministre Gon Coulibaly; Sans oublier la haute autorité du Rhdp à Yopougon, le maire Kafana Koné, le secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kakou Guikahué et le vice-président Niamien N’goran. Cette journée d’action sociale intervient après la première journée de remerciement qui a permis au député Zié Coulibaly de lancer l’opération 10 mille permis de conduire pour les jeunes de la commune. Le député Zié a, par ailleurs, annoncé pour le mercredi prochain une séance de formation de 200 jeunes au Club Gandhi de Yopougon en vue de les accompagner pour leur insertion dans la vie active.
Société Publié le lundi 19 juin 2017 | Partis Politiques
Journée d’action sociale à Yopougon: le Pdci fait des dons d’une valeur de 20 millions Fcfa aux populations
© Partis Politiques Par DRJournée d`action sociale à Yopougon: le Pdci fait des dons d`une valeur de 20 millions Fcfa aux populations
Dimanche 18 juin 2017. Abidjan. Vingt millions de Fcfa. C`est le montant des dons que le député Pdci-Rda de la commune de Yopougon, Zié Daouda Coulibaly, a offert aux populations.