x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 18 juillet 2017 |

Communiqué de presse – Regardez l’ICC sur StarTimes/ Preview Manchester United vs Manchester City: Le derby s’envole pour Houston

En matière de derby, difficile de faire mieux que celui de Manchester qui oppose United à City.
Les 2 clubs se sont déjà affrontés à 174 reprises et les fans de football de Houston, aux Etats-Unis, auront l’honneur d’assister le 20 juillet à leur 175ème rencontre.
Pour la première fois de leur histoire, les deux géants du football anglais s’affronteront à l’extérieur de leur pays dans le cadre de l’International Champions Cup (ICC).
Pour l’entraîneur de Manchester United, Jose Mourinho, et son homologue de City, Pep Guardiola, ce périple américain sera l’occasion de tester les nouveaux joueurs et de préparer l’équipe pour la saison à venir.
Il manquera malheureusement la principale recrue des Reds, Romelu Lukaku, qui arrive de Liverpool où il jouait pour Everton.
Et ce alors que l’international belge est actuellement aux Etats-Unis où il passe des vacances avec son futur coéquipier, Paul Pogba. Mais quand Mourinho a dévoilé son effectif, le contrat de 96,6 millions de dollars de Lukaku n’avait pas encore été signé.
L’entraîneur de Manchester City, dont l’équipe a 22 victoires de retard sur son grand rival, 50 contre 72, s’est dit impatient d’entamer le tournoi.
« Ça sera génial pour les fans de voir la passion d’un derby de Manchester aux Etats-Unis. Nous sommes tous très contents d’entamer aux Etats-Unis nos préparatifs pour la nouvelle saison. »
Seront également absents plusieurs grands noms tels que Joe Hart, Wilfried Bony, Eliaquim Mangala, Samir Nasri, Jason Denayer et Gabriel Jesus.

Sur le départ
L’entraîneur de Manchester City a précisé qu’il ne fera jouer aucun joueur ne figurant pas dans ses plans pour la nouvelle saison, ce qui semble indiquer que tous ces joueurs, à l’exception de Jesus, blessé depuis un match amical du Brésil contre l’Argentine, sont sur le départ.
Comme Mourinho, l’entraîneur espagnol a sorti le chéquier pour faire en sorte que les citizens ne vivent pas une deuxième saison consécutive sans titre.
Il est parvenu à signer le gardien brésilien Ederson, qui jouait au Benfica, pour 43,8 millions de dollars et l’attaquant brésilien de Monaco, Bernardo Silva, pour 57 millions de dollars. Les deux joueurs feront leur entrée à Houston pour le derby.
Guardiola a par contre échoué à faire venir Dani Alves, qui a refusé de rejoindre Manchester City même après sa rencontre avec Guardiola. L’ancien de Barcelone et de la Juventus a préféré l’offre plus généreuse du Paris Saint-Germain.
Mais même sans Alves, Lukaku et d’autres grands noms, les fans de football auront le plaisir de voir un grand derby entre deux clubs légendaires du football anglais.
Les fans du reste du monde n’auront pas à s’inquiéter non plus car le derby et tous les autres matchs de l’ICC seront diffusés en direct et en exclusivité par StarTimes.
« United contre City est l’un des derbys à ne pas rater dans le monde du football et je suis heureux que nous l’offrions aux fans du monde entier, » s’enthousiasme le directeur sports de la division Médias de StarTimes, Cole He Xin. Le Match Manchester United contre Manchester City sera diffusé en direct et en exclusivité sur les chaînes StarTimes World Football et Sports Premium à 04h05 CAT le vendredi 21 juillet.
StarTimes
StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinémas, de séries, de sport, de divertissement, de programmes pour enfants, etc. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ