x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 24 juillet 2017 | Fraternité Matin

Williams Atteby : " Dans deux mois le président Gbagbo sera en liberté provisoire "

© Fraternité Matin Par Cyprien K.
Nouvelle constitution: Initiative Côte d’Ivoire organise un débat entre représentants de l`opposition et du pouvoir
Vendredi 21 octobre 2016. Abidjan-Plateau. Le professeur Ouraga Obou, président du comité d`experts de la rédaction du nouveau projet de Constitution ivoirien, M. Mamadou Touré, conseiller du président de la république en charge de la jeunesse et monsieur Williams Atteby (photo), ex-député et membre du Front Populaire Ivoirien ont échangé au cours d`un dîner-débat sur le Projet de Nouvelle Constitution autour du thème: Comprendre et Choisir.
Le secrétaire national chargé des Affaires juridiques du Front Populaire Ivoirien (FPI), Williams Atteby, après avoir analysé la décision de la chambre d’appel de la CPI du 19 juillet 2017 dans les affaires Laurent Gbagbo et Blé Goudé, a affirmé en fin de semaine que l’Ex-président ivoirien détenu à la Haye sera en liberté provisoire dans deux mois. Ci-dessous son analyse.
De Williams Atteby : "Que comprendre de la décision de la chambre d appel de la CPI de ce jour (19/07/2017)?
" La chambre d'appel de la CPI n'a pas le pouvoir d'évocation. Quand une décision est attaquée devant elle, elle vérifie les conditions de fond et de forme ainsi que les arguments ayant servi de fondement à la prise de la décision. Elle peut totalement ou partiellement casser ladite... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ