x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 27 juillet 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Football : Organisation de la CAN 2021 / Lambert Feh Kessé nommé PCO

© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe
Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale
Vendredi 05 septembre 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale. Photo: Feh Kessé, président de la commission
Qui veut aller loin ménage sa monture. Les autorités ivoiriennes semblent avoir fait leur cet adage en nommant d’ores et déjà en conseil des ministres du mercredi 26 juillet dernier, Lambert Feh Kessé comme le président du comité d’organisation de la coupe des nations (COCAN 2021) qui sera organisée par la Côte d’Ivoire.

Le conseiller à la Primature, Lambert Feh Kessé, a été nommé le mercredi 26 juillet dernier président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football qu’organisera la Côte d’Ivoire en 2021. Cette nomination s’inscrit dans les mesures individuelles du communiqué du conseil des ministres s’est tenu le mercredi 26 juillet dernier au palais présidentiel au Plateau. Ancien directeur général des Impôts (DGI), Lambert Feh Kessé qui fait partie du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), avait présidé le comité de pilotage composé de 11 membres mis sur pied par le gouvernement après le conseil des ministres pour défendre le dossier de candidature de la Côte d’Ivoire à la Confédération africaine de football (CAF). La CAN 2021 aura lieu en juin-juillet, conformément aux résolutions du symposium de Rabat (Maroc) qui a décidé de la tenue de l’évènement à cette période, à partir de 2019, pour permettre à un plus grand nombre de joueurs professionnels d’être libres pour y participer. Selon le communiqué final lu par le ministre Koné Bruno, porte-parole du gouvernement« Ce décret intervient dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui aura lieu en Côte d’Ivoire ». Toujours selon le ministre, le COCAN 2021 est chargé d’assurer la liaison avec le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football, qu’il devra tenir informé de l’état d’avancement des travaux des infrastructures dédiées à l’organisation de la CAN 2021 et de mettre en place toutes les structures et commissions techniques nécessaires à la bonne organisation de cette compétition .

S.A
Source: AIP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ