x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 juillet 2017 |

14è Session du Forum des droits de l’homme: Un mécanisme pour les actions communes envisagé

© Par CNDHCI
14è Session du Forum des droits de l’homme: Un mécanisme pour les actions commune envisagé
Partager les informations entre les acteurs de la société civile et étatiques en vue d’initier des actions communes dans le domaine des droits de l’homme, tel est l’objectif du forum des droits de l’homme dont la 14è session s’est tenue le jeudi 27 juillet 2017, à la salle de conférence de ladite institution sise à Cocody les II Plateaux Vallons.
Partager les informations entre les acteurs de la société civile et étatiques en vue d’initier des actions communes dans le domaine des droits de l’homme, tel est l’objectif du forum des droits de l’homme dont la 14è session s’est tenue le jeudi 27 juillet 2017, à la salle de conférence de ladite institution sise à Cocody les II Plateaux Vallons. Présidée par le vice-président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, Traoré Wodjo Fini, cette rencontre a enregistré une forte mobilisation des acteurs étatiques, représentés au plus haut niveau par le Conseiller Spécial du Premier ministre, Me Kamara Adama, et des représentants de quelques ministères techniques. Les échanges ont porté sur la situation des Droits de l’homme de ces six premiers mois de l’année. A savoir, les grèves des fonctionnaires, l’agrobusiness, les pluies diluviennes, les mutineries, la situation socio-politique.

Il faut noter qu’au cours des échanges, l’exposé du représentant du Premier ministre, a permis de faire la lumière sur l’ensemble de ces sujets qui continuent de susciter des préoccupations au sein des populations. Pour sa part le vice-président de la CNDHCI, a salué cette bonne mobilisation qui atteste de l’engagement des uns et des autres à participer à l’amélioration de la situation des Droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Au sortir de ces échanges, les acteurs ont dégagé des perspectives d’actions communes pour un meilleur traitement des questions liées aux droits de l’homme en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ