x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 28 juillet 2017 | Abidjan.net

Economie : Atelier de validation du projet de formation 2017-2020

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Economie: Atelier de validation du projet de formation 2017-2020
Abidjan le 26 juillet 2017. A l`initiative du Programme Pays au renforcement de Capacités (PPRC), un séminaire de validation du projet de formation 2017-2020 du ministère de l`économie et des finances s`est ouvert à Abidjan
Grâce à l’appui technique et financier du Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), le Comité Technique du Ministère de l’Economie et des Finances chargé d’élaborer le plan de formation dudit Ministère est en atelier à Abidjan, les Mercredi 26 et jeudi 27 juillet 2017, pour l’optimisation des Ressources Humaines dudit Ministère.

Conformément aux recommandations issues du Plan Stratégique 2017-2020 du Ministère de l’Economie et des Finances, la Direction des Ressources Humaines s’est résolument engagée dans le processus de renforcement des capacités de ses agents. La Direction bénéficie, dans ce processus, de

Monsieur BAMBA Lacina, Directeur des Ressources Humaines a procédé à l’ouverture de l’atelier en présence de Monsieur Ali Coulibaly, Expert en Suivi-Evaluation au PPRC, représentant Mme Cynthia CURTIS, Coordonnateur National.

Deux objectifs majeurs justifient le présent atelier, faire une analyse complète des modules identifiés et proposés par le Comité Technique et formuler des suggestions et recommandations visant une amélioration du projet de plan de formation aussi bien dans sa présentation que dans son contenu.

A la fin de l’atelier, il faudra avoir une analyse complète de la présentation du Plan de formation (Introduction, Préface ou Note du DRH etc.), la base de calcul d’une action de formation est établie, réaliser une analyse complète des modules de formation, valider le Projet de plan de formation du MEF et adopter un rapport général renfermant les résultats des travaux de l’atelier.

Les prochaines étapes du processus concernent la validation du projet de plan de formation par les plus hautes autorités du Ministère de l’Economie et des Finances, à l’organisation d’une cérémonie de remise officielle du document, avant sa mise en œuvre effective.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ