x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 31 juillet 2017 | Xinhua

L’ONU, L’UA et la CEDEAO condamnent l’attaque terroriste contre un convoi de la Compagnie pétrolière nationale du Nigeria

© Xinhua Par DR
La Côte d`Ivoire élue membre non permanent du Conseil de sécurité de l`Onu
COTONOU -- L'ONU, l'Union Africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), condamnent sans équivoque l'embuscade des terroristes de Boko Haram, la semaine dernière contre un convoi de la Compagnie pétrolière nationale du Nigeria, sous escorte militaire, indique une déclaration conjionte des trois institutions publiée dimanche à Cotonou.

Selon cette même source, une cinquantaine de personnes auraient été tuées lors de l'attaque.

"L'UA, l'ONU, et la CEDEAO réaffirment leur soutien au peuple et au gouvernement du Nigeria dans leur lutte implacable contre le terrorisme", indique la déclaration.

Les trois institutions réitèrent leur engagement de soutenir tous les Etats de la CEDEAO dans la lutte contre le terrorisme, en les encourageant à mettre en œuvre la stratégie de contre-terrorisme de la CEDEAO visant à éradiquer cette menace dans la région.

"L'UA, l'ONU, et la CEDEAO souhaitent aux blessés un prompt rétablissement et expriment leurs plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles, ainsi qu'au peuple et au gouvernement du Nigéria", souligne la même déclaration conjointe.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ