x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 août 2017 | Notre Voie

Grève illimitée des agents du CNRA: la rencontre entre les grévistes et Ly Ramata accouche d’une souris

© Notre Voie Par Atapointe
Excellence : Les élèves de l`INPHB lauréats du concours 2017 d`entrée à X Polytechnique Paris reçus par la ministre Bakayoko Ly Ramata
Abidjan le 03 août 2017. Les admis des classes préparatoires de l`Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) au concours d`entrée 2017 à X Polytechnique de Paris ont été reçus par la ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mme Bakayoko Ly Ramata.
La grève des agents du Centre National de la Recherche Agronomique (Cnra) pourrait se poursuivre aujourd’hui. La rencontre d’hier, entre le collectif des 5 syndicats de ce centre, et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko Ly Ramata (ministre de tutelle), au Plateau, pour mettre fin à cette grève, a accouché d’une souris. Les 2100 agents ont plusieurs revendications dont les plus importantes, le paiement des arriérés des primes trimestrielles, des arriérés de salaires et les cotisations à la mutuelle non reversées par la direction générale du Cnra. La ministre de tutelle n’a satisfait seulement à une de leurs revendications. Le paiement des arriérés des primes trimestrielles estimées à 200 millions de Fcfa, qui, à en croire ce collectif, est effectif depuis hier. Mais selon ce collectif, il représente seulement 10% des primes dues (120 agents bénéficiaires sur 2100). Quant aux cotisations à la mutuelle des agents, non reversées par la direction générale du Cnra, d’un montant d’1 milliard Fcfa, Pr Bakayoko Ly Ramata n’a apporté aucune solution miracle. Idem pour les arriérés de salaires, les cotisations à la Cgrae et à la Cnps non reversées par cette même direction générale. Une assemblée générale extraordinaire dudit collectif est prévue ce matin pour décider de la conduite à tenir. Mais la poursuite de la grève illimitée qui a débuté depuis le 31 juillet dernier ne fait l’ombre d’aucun doute.

Charles Bédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ