x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Evasion au palais de justice d’Abidjan : des agents de sécurité arrêtés (Procureur)

© AIP Par Amah SALIOU
Mise en liberté de 2 Journalistes proches de l’opposition ivoirienne
Mardi 1er août 2017. Abidjan. Deux journalistes proches de l’opposition ivoirienne ont été mis en liberté, après 48h de garde à vue. Photo: Adou Richard Christophe, procureur de la République.
San Pedro –Le commandant du violon du palais de justice d’Abidjan-Plateau et sept agents de sécurité ont été mis aux arrêts pour nécessité d'une enquête ouverte suite à l’évasion mardi, aux environs de 11H 00, de 20 personnes en détention dudit violon de police, a annoncé le procureur de la République, Adou Richard Christophe sur les antennes de la télévision nationale.

Ces agents de sécurité ont été arrêtés, selon le procureur près du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, pour manquement à leurs obligations professionnelles, tout en ajoutant qu’en plus du commandant de police et ses agents, "des gardes pénitentiaires qui ont fait preuve de laxisme ont été également arrêtés."

Ces 20 personnes ont réussi à s’évader du palais de justice d’Abidjan, après que deux agents des forces de l’ordre ont été maîtrisés et désarmés par deux détenus, créant l’émoi au sein de la population de la capitale économique qui a cru à une attaque vite démentie par le procureur Adou Richard Christophe.

(AIP)

Jmk/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ