x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 août 2017 | AIP

Les inscriptions du Marathon international du district d’Abidjan démarrent

© AIP Par Amah SALIOU
Deuxième édition du marathon international d’Abidjan
Mardi 15 novembre 2016. Abidjan. La deuxième édition du marathon international d’Abidjan, a vu la participation, selon les organisateurs, de huit pays dont le Cameroun, le Gabon, le Ghana, le Niger et la Côte d’Ivoire.
Les inscriptions pour la 3e édition du Marathon international du district d’Abidjan démarrent ce vendredi, a annoncé le président du comité d’organisation (PCO), Victor Yapobi, lors d’un point presse tenu jeudi à Abidjan-Plateau.

Selon M. Yapobi, les inscriptions de cette compétition qui se déroule tous les 15 novembre, à la faveur de la Journée nationale de la paix, se font en ligne sur le site www.marathondecotedivoire.com.

Quatre parcours seront à l’affiche de l’édition 2017 du Marathon international du district d’Abidjan à savoir le 3 km, le 10 km, le 21 km (semi-marathon) et 42 km (marathon). Les participants à ces compétions devront s’acquitter d’une contribution de 1 000 FCFA pour le 10 km, 5 000 FCFA pour le 21 km et 10 000 FCFA le 42 km.

Des dossards à puce qui détermineront le temps réel de chaque athlète du 21 et 42 km seront remis du 10 au 14 novembre au Parc Brissol (ancien jardin du Plateau) qui sera baptisé pour la circonstance « Abidjan running village ».

Plus de 18 000 athlètes sont attendus à cette rencontre sportive dont le lancement officiel est prévu pour le 12 octobre en présence de la presse, des partenaires et d'officiels.

Le Camerounais Justin Foami a été vainqueur de l’édition 2016 sur les 42 km avec un chrono de 2h15 mn, rappelle-t-on.


bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ