x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 septembre 2017 | AIP

Tabaksi 2017 : Don du ministère de la Solidarité aux familles musulmanes démunies

© AIP Par DR
Pr Mariatou Koné, Ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité.
Pour une meilleure célébration de la fête de la Tabaski, le ministère de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant a fait des dons à 1.053 familles musulmanes démunies des communes d’Abidjan et de Divo.

"Cette opération participe à la politique sociale du gouvernement et vise à apporter un soutien aux familles à revenu faible au cours de la fête de la Tabaski qui est une occasion d’humanisme et de réjouissance", a indiqué, jeudi à Port-Bouët, la représentante de la ministre, Hafiza Berté.

Mme Hafiza a exprimé son souhait de voir cette opération de dons, dénommée "Plaisir Tabaski", se pérenniser. Elle a par ailleurs exhorté les imams à adresser des prières pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et le gouvernement.

Au nom des bénéficiaires, l’imam Diomandé Falikou a traduit la reconnaissance de la communauté musulmane au gouvernement et au ministère de la Solidarité pour "ce geste à l’endroit de nos frères qui ne savaient pas comment fêter et cela nous va droit au cœur", a-t-il ajouté.

Ces dons sont constitués de sacs de riz, de bidons d’huile et de la viande de bœuf, a-t-on noté.


Ena/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ