x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 5 septembre 2017 |

Taekwondo/Organisation de la finale des grands Prix et de la coupe du Monde par équipe à Abidjan: Une délégation de la Fédération Mondiale en inspection à Abidjan

© Par DR
Une délégation de la fédération mondiale de Taekwondo en mission à Abidjan
Dans le cadre de l’organisation de la finale des Grands Prix et de la Coupe du Monde par Equipes en décembre 2017 à Abidjan, la World Taekwondo (W.T)  Fédération Mondiale de Taekwondo, a dépêché une délégation de trois (3) experts
Dans le cadre de l’organisation de la finale des Grands Prix et de la Coupe du Monde par Equipes en décembre 2017 à Abidjan, la World Taekwondo (W.T) Fédération Mondiale de Taekwondo, a dépêché une délégation de trois (3) experts. Elle est conduite par Ie Nigérien Idé Issiaka, 1er vice-président de la Confédération Africaine de Taekwondo, Membre du Comité exécutif de la W.T et Président du Comité National Olympique du Niger .
L’envoyé de la WT est arrivé ce lundi 4 septembre 2017 à 19 h, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Il a été accueilli par le Ministre Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (Fitkd) qui avait à ses côtés une demi-douzaine de membres de son Comité Directeur dont:
- Me Diarra Hyppolyte vice-président chargé de la coordination générale;
- Jean Marc Yacé vice-président en charge du Sponsoring,
- Me Rassaki Tidiane vice-président chargé de l’organisation des manifestations;
- Me Doumbia Daouda chargé du Taekwondo militaire et paramilitaire;
- Me Touré Cheick chargé du Protocole et de l’accueil,
- Après les traditionnels échanges de civilités, il a déclaré:
« Je remercie le Président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo et tous les membres pour cet accueil chaleureux. C’est un honneur pour moi de venir ici à l’occasion de ces événements (la finale des Grand Prix et la Coupe du Monde par Equipe, ndlr) pour la première fois en Afrique que la Côte d’Ivoire à l’honneur d’organiser . Il faut s’en féliciter ! Des événements de cet ordre dont la finale des Grands Prix. Nous sommes venus dans ce cadre-là pour voir la capacité de la Fédération ivoirienne d’organiser de tels événements. Nous sommes venus pour constater, pour notifier cela davantage et voir s’il y a des petits détails à régler. C’est l’objet de notre visite ». Puis d’ajouter : « Notre séjour servira à arrondir les angles. Et comme je vous l’ai dit, nous connaissons déjà la capacité de la Fédération ivoirienne d’organiser ces événements. Nous avons déjà organisé ici la Coupe du Monde Francophone de taekwondo (la 8e édition au Palais des Sports de Treichville 2012, ndlr), c’était un très grand succès. Il y a eu ici en Côte d’Ivoire la Coupe du Monde par équipes (au Palais des Sports en 2013, ndlr). C’était encore un succès éclatant. Donc nous n’allons pas apprendre grand chose au président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo. Il y a deux événements essentiels: la Coupe du Monde par équipe et la Finale des Grands Prix qui est une compétition de dimension internationale jamais organisée en Afrique. Et il y a aussi le Gala qui couronne tout et qui n’a jamais été organisé ici à Abidjan. Nous avons une entière confiance en la Fédération ivoirienne de Taekwondo et au peuple ivoirien que nous connaissons très bien. Il y a ici des œuvres de dimensions internationales capables de les accueillir. Nous sommes venus aussi pour que la Côte d’Ivoire nous offre la première médaille africaine, la plus grosse, la médaille d’or de l’organisation. Et pour cela, il nous fallait effectuer le déplacement ». La mission conduite par le président Idé Issiaka prendra fin le 8 septembre 2017.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ