x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Des journalistes exhortés à poursuivre l’exemple de la Chine

Abidjan – Recevant jeudi les 24 journalistes ivoiriens qui ont effectué un stage de 21 jours en Chine, l’ambassadeur Tang Weibin et le ministre de la Communication, Bruno Koné les ont exhortés à poursuivre l’exemple reçu, pour le renforcement de la coopération des deux pays et le rayonnement de la presse en Côte d’Ivoire.

« Je vous exhorte à poursuivre ce bel exemple de retour dans votre pays muni d’un important savoir acquis depuis la Chine, en mettant à la disposition de vos lecteurs, téléspectateurs et auditeurs des productions de qualité digne de la nation que vous venez de visiter, afin de contribuer au rayonnement des médias en Côte d’Ivoire », a indiqué le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Communication, Ahmed Sako, livrant le message du ministre Bruno Koné.

L’ambassadeur Tang Weibin, a pour sa part encouragé les journalistes à garder la passion de relater leur voyage en Chine dans leurs organes et sur les réseaux sociaux.

« Partagez avec les amis de la Côte d’Ivoire et contribuez au renforcement des échanges et de la coopération entre nos deux pays », a-t-il conseillé, précisant que la Chine et la Côte d’Ivoire doivent se mettre ensemble pour corriger la « mauvaise image » peinte par les médias occidentaux.

Vingt-quatre journalistes issus de différents médias ivoiriens ont participé du 09 au 29 août à un séminaire de formation en Chine, en vue de renforcer la coopération entre les médias des deux pays.

(AIP)

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ