x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Concours administratifs 2017: 563 candidats composent à Abengourou

Abengourou - Cinq cent soixante et trois candidats aux différents concours administratifs 2017 composent samedi et dimanche dans le centre du lycée moderne d’Abengourou.

Trente surveillants ont été mobilisés pour veiller au bon déroulement des épreuves qui ont débuté à 8h ce samedi pour les 233 candidats au concours des agents de constatation des douanes, des conseillers d’éducation physique et sportive et des ingénieurs des techniques des TP option urbanisme.

La journée de dimanche est réservée aux 330 autres candidats dont 155 composeront dans la matinée et 175 dans l’après-midi. Au total 14 concours sont prévus pour cette deuxième journée dont ceux ouverts aux commis du trésor, aux conseillers à l’extrascolaire, aux secrétaires administratifs, aux agents d’encadrement des douanes, aux ingénieurs des techniques agricoles et aux administrateurs civil.

Ces épreuves sont supervisées par le secrétaire général du conseil de discipline du ministère de la fonction publique, Kouassi Roger, qui assure que tout se déroule dans le calme et la discipline. « Le maître mot du ministre cette année, c’est d’organiser des concours propres et transparents. Nous nous attelons à traduire cela dans les actes », a-t-il précisé.

Ces concours administratifs 2017 sont décentralisés dans une dizaine de chefs-lieux de région de la Côte d’Ivoire. Il s’agit, notamment, des localités d’Abengourou, de Bouaké, de Bondoukou, de San Pedro, de Daloa, de Gagnoa, de Korhogo, de Man, d’Odienné et de Yamoussoukro.


rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ