x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 septembre 2017 | Abidjan.net

Renforcement de la sécurité: le Conseil café-cacao fait don de véhicules au ministère de la défense

© Abidjan.net Par DR
Remise de véhicules par le conseil du café-cacao au Ministère de la Défense
Jeudi 14 septembre 2017. Abidjan. Le conseil du café-cacao a remis des véhicules au Ministère de la Défense
Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Sangafowa Coulibaly a remis des clés de véhicules de types 4×4 à son collègue du ministère d’État, ministère de la défense Hamed Bakayoko ce jeudi 14 septembre à Abidjan au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à l’État Major des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Cette remise de don de véhicules au nombre de 15 est la volonté manifeste du Conseil Café-Cacao ( CCC) à contribuer au renforcement du dispositif de sécurité dans les zones de production de café-cacao. Conformément aux missions qui lui sont confiées, le CCC entreprend des actions pour améliorer les conditions et le cadre de vie des producteurs et leurs communautés, par le financement des travaux relatifs à la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base. " Ce sont un peu plus de 42 milliards de francs CFA que le CCC a investi de 2012 à 2017 pour la réhabilitation et l’entretien des pistes de dessertes agricole [...] de la santé, de l’hydraulique villageoise etc.. " a déclaré Kone brahima yves, DG du Conseil Café-Cacao.

Prenant la parole, le ministre Sangafowa Coulibaly a indiqué que ces véhicules viennent en appui aux forces de l’ordre dans leurs actions de sécurisation des produits agricoles et singulièrement le binôme café-cacao qui est le fer de lance de l’économie ivoirienne. " c’est pour venir en appuie aux forces de sécurités que le Conseil fait ce geste. Surtout quand on sait que malgré vos forces et stratégies, certaines parties de nos frontières restent poreuses. Ce qui profite aux trafiquants dans l’exportation frauduleuse de nos produits agricoles " a-t-il dit.

Quant au ministre d’État, ministre de la Défense, il a tout d’abord témoigné sa gratitude vis-à-vis du Conseil Café-Cacao avant d’inviter les récipiendaires à prendre soin des véhicules qui leur ont été remis ce jour. " je comprend le sens de ce don et je vous rassure que nous allons en prendre soin et veiller à la sécurité de nos parents paysans " a rassuré Hamed Bakayoko.

C. K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ