x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour la formation des autorités préfectorales sur la protection des droits de l’Homme

Korhogo - Un secrétaire général de préfecture à Korhogo, Binaté Lassina, a plaidé pour une formation des autorités préfectorales sur la protection des droits de l’Homme vendredi, à la clôture de l' atelier organisé sur la même thématique à l’attention de 25 acteurs de la défense de droits de l’Homme.

«Il faut aussi que les membres du corps préfectoral soient formés parce qu’en tant que premières autorités administratives de nos circonscriptions, nous sommes amenés à gérer ce genre de chose », a fait valoir M. Binaté, s’adressant aux organisateurs de l’atelier.

« Il faut que nous sachions exactement qu’est-ce que les droits de l’Homme, qui les met en pratique, quels sont les mécanismes qui protègent ceux qui les mettent en œuvre », a-t-il poursuivi, estimant qu’« il n’est pas toujours facile de comprendre les droits de l’Homme ».

IL a remercié la Clinique Juridique de Korhogo et ses partenaires pour les enseignements dispensés quatre jours durant à des Défenseurs des droits de l’homme (DDH) et Officiers de police judiciaire (OPJ) en activité dans le Poro et le Tchologo et demandé aux apprenants veiller à appliquer sur le terrain les connaissances apprises.


kaem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ