x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 17 septembre 2017 | Fraternité Matin

Investissements: Adama Koné appelle à une adhésion massive des États à l’ACA

© Fraternité Matin Par Amah SALIOU
L`ouvrage ‘’La Côte d’Ivoire en chiffres’’ présenté aux partenaires au développement
Mercredi 13 septembre 2017. L’édition 2016 de l’ouvrage ‘’La Côte d’Ivoire en chiffres’’, outil de bonne gouvernance et de promotion des performances réalisées par le pays depuis 2012, a été remise, officiellement, au ministre de l’Economie et des finances, Adama Koné, en présence des représentants de la Banque Mondiale, du Fonds monétaire international (FMI) ainsi que de nombreux partenaires au développement.
«Nous sommes très pressés de nous établir en Côte d’Ivoire », a déclaré avec beaucoup de joie le président du Conseil d’administration de l’Aca, Israël Kamuzora

Représentant le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, Adama Koné, le ministre de l’Économie et des Finances a appelé les États africains, notamment ceux de l’Afrique de l’ouest, à se mobiliser fortement pour adhérer à cette agence créée en 2000 et basée au Kenya.

Un appel lancé à l’occasion de la réception dînatoire de l’African trade insurance agency (Atia) ou l’Agence du commerce en Afrique (Aca), le 13 septembre, lors du lancement officiel de ses activités en Côte d’ivoire.
Cet événement de 48 heures prend fin aujourd’hui. «Les non membres notamment les pays... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ