x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 septembre 2017 |

96emes Réunions du Conseil International du Cacao et de ses Organes subsidiaires à Abidjan

© Par Atapointe
Cacao: ouverture de la Réunion du Comité consultatif du fonds de prévoyance de l`ICCO
Abidjan le 18 Septembre 2017. L`hôtel Radisson Blu Airport a abrité la cérémonie d`ouverture des réunions du comité consultatif du fonds de prévoyance dans le secteur du Cacao. Jean Marc Anga, Directeur exécutif de l`organisation internationale du Cacao (ICCO) a ouvert les travaux.
Les réunions de la 96eme session du Conseil International du Cacao et de ses organes subsidiaires ont débuté Lundi 18 Septembre 2017 et se dérouleront jusqu’ au Vendredi 22 Septembre 2017. Ces réunions se tiendront au Radisson Blu Hotel à Abidjan. Les délégations accréditées de 44 pays membres sont arrivées à Abidjan le week-end passé avec les représentants des industries du cacao et du chocolat et de la société civile, pour participer à ces importantes réunions.

Les réunions ont débuté ce Lundi avec la réunion du Conseil Consultatif sur l'Économie Mondiale du Cacao. Le Conseil Consultatif sur l'Économie Mondiale du Cacao réunit les représentants de l'industrie et des gouvernements autour d’une même table pour discuter des questions stratégiques relatives au commerce du cacao et à la fabrication du chocolat. Le Dr Victor Iyama, président de la Fédération des Associations de Produits Agricoles du Nigeria (FACN) a présidé la dite réunion.

A l’ordre du jour, le Directeur exécutif de l'ICCO, le Dr Jean-Marc Anga a abordé, entre autres, les recommandations de la Plateforme Multipartite sur la baisse des prix du cacao qui s’est tenue à Bruxelles les 19 et 20 février 2017. Les membres du Conseil Consultatif ont recommandé à l’ICCO de jouer un rôle plus proéminent dans le renforcement de la collaboration et de la coordination entre les parties prenantes dans les chaînes de valeur. En outre, ils ont souligné la nécessité de trouver des solutions réalistes et à court terme pour soutenir les producteurs de cacao.

D'autres sujets, tel que la préparation de la quatrième Conférence Mondiale sur le cacao (WCC4) prévue à Berlin en Avril 2018, la conception d’indicateurs clés de performance pour suivre les progrès dans le secteur du cacao et les préparatifs du Symposium International sur la Recherche sur dans la cacaoculture (ISCR 2017) prévue en Novembre à Lima, Pérou ont aussi été abordé au cours de cette réunion.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ