x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 septembre 2017 | Abidjan.net

Cohésion: Jean-Louis Moulod et Sport Dans Ma Vie célèbrent le Vivre ensemble

© Abidjan.net Par PR
Cohésion : L`association Sport Dans Ma Vie célèbre le vivre ensemble
Abidjan le 23 septembre 2017. Les membres de l`association Sport Dans Ma Vie (SDMV) célèbre le vivre ensemble ont célébré ce samedi, la cohésion et le vivre ensemble au sein de l`association à travers déjeuner.
Le sport, on le sait, est un puissant facteur de cohésion sociale. L’Association Sport Dans Ma Vie (SDMV), qui n’ignore pas cette réalité, a fait du sport pour tous, son crédo. Après les milliers de kilomètres parcourus à travers le pays, le président Jean-Louis Moulod et les membres de cette association citoyenne, se sont arrêtés le samedi dernier au domicile du président du Conseil Régional du Hambol (Katiola) à Cocody-Riviera 3 pour renforcer autour d’un repas, les valeurs prônées par le sport. A savoir le Vivre ensemble, la cohésion sociale, l’union et la fraternité.


En fait, depuis deux ans maintenant, les membres de SDMV ont convenu de se retrouver pendant les grandes fêtes annuelles, pour partager un repas et renforcer ainsi leurs liens. La réception offerte à son domicile samedi, par Traoré Gnoumaplin Ibrahim, s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la récente fête de la Tabaski. Tous de blanc vêtus, symbole de la paix et de la stabilité qu’ils souhaitent pour leur pays, les membres de SDMV ont pris du plaisir autour des succulents repas au menu de ces belles retrouvailles. « Il faut que les Ivoiriens soient en bonne santé pour porter l’émergence voulue par le Chef de l’Etat. Nous voulons par ces retrouvailles, montrer l’exemple. Les Ivoiriens doivent marcher, boire, manger et dormir ensemble. Il n’y a pas meilleur laboratoire que SDMV pour véhiculer les valeurs sociales », a souligné Jean-Louis Moulod.


Le président de SDMV a par ailleurs salué avec force, l’humilité et le don de soi de l’hôte du jour, le président Traoré Gnoumaplin Ibrahim, du Conseil Régional du Hambol. Nonobstant son rang social, il a accepté de demeurer un simple membre de SDMV. Mieux, sans hésiter, il a ouvert les portes de sa maison à l’association, pour la célébration de la Tabaski 2017. Une belle ambiance a prévalu au cours de cette fête qui s’est conclue par un bal poussière.


Une fête qui devrait enregistrer la présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, président d’honneur de SDMV. Malheureusement un calendrier de dernière minute l’a empêché d’effectuer le déplacement.


Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ