x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 29 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ L’Asec et l’Africa Sports en attraction pour la coupe Houphouët-Boigny

Abidjan - L’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan seront en attraction ce samedi, à Abidjan, dans le cadre de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny, ouvrant la saison sportive de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Comme à l’accoutumée, cette rencontre mettra aux prises les deux meilleurs clubs de la saison écoulée à savoir l’Asec Mimosas qui est le champion en titre et l’Africa Sports, vainqueur de la coupe nationale. En plus, il s’agit d’un des plus grands derbys au plan national car opposant les deux clubs les plus populaires du pays.

Au plan du palmarès, l’Asec Mimosas qui domine le football ivoirien depuis les années 1990, détient le plus grand nombre de trophées avec 15 à son actif contre 11 pour son rival. Au point de vu des pronostics, l’Asec Mimosas part avec un léger avantage puis que la saison dernière, elle avait pris le mailleur sur son adversaire.

Pour une ouverture de saison, aucun entraîneur ne sait beaucoup sur la forme de l’effectif qu’il aura en face de lui. C'est en cela que l’on est en droit de croire en une partie qui sera arrachée car chaque club a eu le temps d’étoffer son effectif dans les compartiments défaillants avec des « oiseaux rares » et donnera tout pour arracher le trophée.

Du côté de l’Asec Mimosas, à côté des anciens comme le capitaine Akassou Koutouan, Ta Willy et autres Dosso Gogbeu, le coach Amani Yao a pu s’attacher des services de nouvelles recrues dont Badié Gbagnon (AFAD d’Abidjan), Cissé Abdoul Karim (SC Gagnoa), Sanogo Issa (AS Tanda) auxquels il faudra ajouter la légion étrangère dont le burkinabè Zonga Baba et le togolais Komlan Agbégniadan dit « Platini ».

Quant à l’Africa Sports, outre la colonne vertébrale de la saison conduite le portier Blé Zadi Hortalin, Guiagon Parfait, etc, et la montée en équipe première des jeunes comme Anicet Alain et Ange Inagohi, l’entraîneur Aka Kouamé a déniché Koffi Foba et Koffi Marcellin, tous deux transfuges de l’AS Tanda et Cissoko Abdoul (Moossou FC).

Lors des conférences de presse d’avant match, l’entraîneur de chaque camp a affirmé sa détermination à remporter ce trophée non seulement, pour étoffer son palmarès mais aussi pour entamer la nouvelle saison sur une bonne note.

Cette rencontre aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny, à partir de 17H, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ