x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 13 octobre 2017 | APA

Santé: 90% des médicaments consommés en Côte d’Ivoire sont importés (Vice-Président)

© APA Par DR
Pharma Africa Expo 2017: le Vice Président Duncan préside la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 12 Octobre 2017. Le Salon Africain de la Pharmacie (Pharma Africa Expo) s`est ouvert ce jour au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire en présence du Vice Président Daniel Kablan Duncan.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le vice-président Daniel Kablan Duncan a déploré jeudi lors de l’ouverture de la première édition de Pharma Africa à Abidjan que 90% des médicaments utilisés en Côte d’Ivoire sont importés et seulement 10% sont locaux, invitant les producteurs à venir investir dans son pays, a constaté APA sur place à Abidjan

‘’Le président de la République lance un appel pressant aux opérateurs de ce secteur à venir investir massivement dans la production de ce type de produits, c’est un secteur d’opportunité, porteur de croissance, et créateur d’emplois. Son expansion permettra de réduire la dépendance de nos pays africains vis-à-vis de l’extérieur ‘’ a dit Daniel Kablan Duncan.

Selon lui, la production des médicaments dans son pays permettra de réduire les coûts des médicaments et par voie de conséquence de lutter contre les marchés parallèles, et de freiner la vente des faux médicaments et les médicaments dans la rue.

‘’ Il s’agit d’un véritable levier de développement s’agissant de la Côte d’Ivoire où 90% des médicaments consommés sur le territoire ivoirien sont importés contre 10% seulement produits localement’’, a-t-il fait remarquer.

MC/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ