x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 octobre 2017 | AIP

Le président du tribunal du Plateau officiellement installé

Abidjan - Le président du tribunal de première instance d’Abidjan, Cissoko Amourlaye, a été officiellement installé vendredi, au cours de la cérémonie de rentrée judiciaire de ladite institution au palais de justice d’Abidjan-Plateau.

« Je mesure l’honneur qui m’est fait », a affirmé Cissoko Amourlaye en exprimant sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara.

« Je voudrais vous rassurer que je mesure l’ampleur de la tâche et dès après cette cérémonie, je me mettrai à la tâche », a-t-il ajouté.

S’adressant aux magistrats nouvellement affectés (au nombre de 22), il leur a souligné qu’il y a beaucoup de défis qui les attendent. « Vous arrivez à un moment où les défis à relever sont nombreux notamment ces phénomènes d’évasion au niveau des maisons d’arrêt et de correction et des jeunes dits en conflits avec la loi. En tant que président de ce tribunal, vous pouvez compter sur mon entière disponibilité », a signifié Me CIssoko.

Précédemment président du tribunal de Yopougon, Cissoko Amourlaye a été nommé le 4 août et succède à Coulibaly Souleymane Hamaed.

En faveur de cette cérémonie de rentrée judiciaire du tribunal de première instance, 40 magistrats ont été décorés dans l’ordre du mérite et dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ