x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 octobre 2017 | AIP

Cote d’Ivoire / Un centre de suivi de filles mineures "à risques" créé à Grand- Bassam

Grand -Bassam – Les Ong Communauté Abel et Terre des hommes Italie ont créé au sein du centre socio-éducatif un espace baptisé « l’espace mère- fille », pour les jeunes filles mineures "à risques", à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille.

L’espace-mère-fille est un lieu d’information et d’orientation, d’épanouissement sécurisé dédié aux jeunes filles "à risques" ou mineures professionnelles du sexe, dont la tranche d’âge varie entre 12 et 17 ans. Il comprend une infirmerie avec un infirmier et une sage-femme, une garderie avec une psychologue.

L’objectif est d’attirer l’attention sur les droits des plus petites filles, de promouvoir leur protection et leur émancipation en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

« Si nous nous accordons à soutenir les jeunes filles à risques de manière adéquate pendant leur adolescence, il sera possible pour elles, de devenir des femmes, des travailleuses, des entrepreneuses, des leaders politiques indépendantes et actives avec des retombées positives sur toute la société. Il s’agit d’un véritable investissement sur notre futur », a indiqué mercredi le directeur général de l’ONG Communauté Abel, Leone de Vita.

(AIP)

ko/ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ