x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 16 octobre 2017 | Ministères

Assemblées annuelles 2017 : Adama Koné vend les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire

© Ministères Par DR
Assemblées annuelles 2017 : Adama Koné vend les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire
En marge des Assemblées annuelles 2017 du Fonds monétaire international (FMI), qui vient de s’achever, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a eu d’importantes rencontres avec les hommes d’affaires de la finance internationale.
En marge des Assemblées annuelles 2017 du Fonds monétaire international (FMI), qui viennent de s’achever, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a eu d’importantes rencontres avec les hommes d’affaires de la finance internationale.
A l’initiative de la VTB CAPITAL, banque de financement russe, Adama Koné s’est entretenu avec une trentaine d’investisseurs sur les performances macroéconomiques et les perspectives de croissance de la Côte d’ivoire. Le Ministre de l’Economie et des Finances a présenté les principaux indicateurs qui traduisent la bonne santé et la bonne gestion de l’économie ivoirienne ainsi que les principales réformes prévues pour améliorer l’environnement des affaires. Face à son auditoire, il a réitéré la volonté du Gouvernement ivoirien, de faire converger le déficit budgétaire vers la norme communautaire en 2019.A une autre tribune avec ses pairs ministres et gouverneurs des banques centrales, rassemblés au sein du Comité financier et monétaire international (CFMI),le lauréat du prix Cgeci Academy 2017, a exploré les problématiques économiques et financières auxquelles est confronté le système monétaire mondial. Les assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs du fonds monétaire et du Groupe de la banque mondiale constituent un rendez-vous du secteur public, du secteur privé, des représentants de la société civile, et des experts des milieux universitaires autour des grands dossiers mondiaux, notamment la lutte contre la pauvreté, l’efficacité de l’aide et la conjoncture économique mondiale à Washington. Cette année, les Assemblées annuelles se sont tenues du 9 au 15 octobre dans la capitale fédérale américaine. La délégation ivoirienne était conduite par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Sercom/Mef
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ