x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 17 octobre 2017 | AIP

La ministre Kaba Nialé explique les enjeux de la campagne régionale pour le changement social et comportemental

© AIP Par PR
Autonomisation des femmes: ouverture d`une réunion préparatoire des experts du projet SWEDD
Mardi 17 octobre 2017. Abidjan. Une réunion préparatoire des pays signataires du projet SWEDD sur le dividende démographique a été officiellement ouverte.
Abidjan- La ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé, a expliqué les enjeux de la campagne régionale pour le changement social et comportemental dont le lancement s’effectue ce mardi à Abidjan par les Premières dames de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, de Mauritanie, du Niger et du Tchad.

Selon Mme Kaba Nialé, il s’agit de maitriser la croissance démographique pour accroitre la capacité des Etats, des ménages, des familles à plus investir dans les ressources humaines avec un accent mis sur la préoccupation de l’autonomisation de la femme.

"Lorsque vous éduquez la femme, vous éduquez la population", a-t-elle fait savoir, expliquant que les six pays qui ont en commun un fort taux de croissance démographique, ont décidé de mettre en œuvre le projet SWEDD.

Ce projet, financé par la Banque mondiale avec l’appui technique de l’UNFPA, vise à accélérer la transition démocratique et à réduire les inégalités de genre.

Il s’étendra jusqu’en 2018 et cible 22 620 filles réparties dans 10 régions de la Côte d’Ivoire.

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ