x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 octobre 2017 | AIP

Les bailleurs du fonds pour la consolidation de la paix sur les traces de leurs réalisations à Divo

Divo – Le coordonnateur résident du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Babacar Cissé, a conduit, jeudi à Divo, une mission des bailleurs du fonds pour la consolidation de la paix en vue de constater les acquis du programme et mesurer le chemin qui reste à parcourir sur la route de la paix.

"Nous sommes là aussi pour écouter les bénéficiaires" de ces projets, a affirmé le coordonnateur résident.

Le fonds a financé, entre autres, des formations, des séances de dialogue intercommunautaire et des causeries éducatives en vue de prévenir les conflits à Divo, réputée zone de fracture sociale.

Ainsi, 164 personnes ont été formées à la citoyenneté et à la prévention des conflits. Ces séances ont engendré un pool de 109 relais communautaires, composés de leaders communautaires, d’ONG et de travailleurs sociaux.

Par ailleurs, ce sont 600 leaders communautaires qui ont participé au dialogue intercommunautaire dans les localités de Divo, de Data et de Neko. Ces rencontres ont permis de créer 15 comités de paix, a-t-on appris.

Grâce à ce dispositif, 53 conflits ont pu être évités tandis 39 autres ont trouvé une issue pacifique, indique-t-on.

"Il faut tirer les leçons pratiques de ces dialogues intercommunautaires, les acquis, les contraintes et voir comment poursuivre les efforts dans les différentes régions du pays", a affirmé Babacar Cissé.

Gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ