x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 octobre 2017 | AIP

SIFCA partage sa vision du développement durable avec des hommes d’affaires belges

Abidjan – Une délégation d’hommes d’affaires belges conduite pat le vice-président du Gouvernement wallon, Pierre-Yves Jeholet, a échangé mardi dans les locaux de la SIFCA, avec le directeur général du "Biokala", David Billon, sur la vision du groupe et son engagement à protéger la biodiversité et à pérenniser l’environnement.

David Billon qui avait à ses côtés le président du Conseil d’administration, Alassane Doumbia et le directeur général adjoint de SIFCA, Nazaire Gounongbé, a présenté la filiale "Biokala" du groupe, dédiée exclusivement à la production d’énergie électrique générée à partir de la biomasse issue des plantations de palmier à huile.

Il a indiqué qu’un projet de construction d’une centrale de biomasse de 2x23 mégawatts à Aboisso est en cours de finalisation. En insistant sur le potentiel de ce type d’énergie dans l’avenir, David Billon a soutenu que quatre centrales supplémentaires pourraient être construites sur les sites des usines de PALMCI.

Le vice-président du Gouvernement wallon a relevé qu’en plus des enjeux socio-économiques qui guident leur mission en Côte d’Ivoire, se trouve également les priorités sociétales notamment le développement rural.

L'entreprise belge MCI, spécialisée dans l’ingénierie et la construction des chemins de fer et des chaudières, s’est dit intéressé par le projet "Biokala" et disposée à l’accompagner.

Une délégation de 150 hommes d’affaires belge est à Abidjan pour une mission économique de quatre jours conduite par la princesse du royaume de Belgique, Astrid.


kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ