x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 28 octobre 2017 | AIP

Amadou Gon annonce d’importants projets d’un coût de 475 milliards F CFA à Abidjan

© AIP Par Atapointe
Infrastructures routières: les travaux de réhabilitation et d’élargissement du Boulevard de Marseille lancés
Abidjan le 27 octobre 2017. Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation et d’élargissement du boulevard de Marseille et des voix connexes.
Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a annoncé vendredi le lancement d’importants travaux dans les mois à venir dans le district d’Abidjan pour un coût de 475 milliards F CFA.
«D’autres projets majeurs d’un coût total de 475 milliards F CFA seront lancés dans les mois à venir», a promis le chef du Gouvernement ivoirien,, lors du lancement des travaux d’aménagement du boulevard de Marseille.
Il s’agit de la réhabilitation du pont Felix Houphouët Boigny, de la construction de l’échangeur Akwaba, de la construction du quatrième pont qui reliera le Plateau à Yopougon en passant par Attécoubé et Adjamé, de la construction des autoroutes de contournement d’Abidjan, du dédoublement de la route Abidjan-Dabou et celle de la prison civile, du prolongement du boulevard Latrille et de la construction d’échangeurs aux principaux carrefours du boulevard Mitterrand.
En plus de ces travaux de voirie, viendra s’ajouter le grand projet du métro d’Abidjan qui partira d’Anyama à Port-Bouët en passant par Abobo et Marcory. «L’ensemble de ses investissements contribuera à décongestionnés le trafic à Abidjan mais également son potentiel de développement économique », a rassuré le chef du Gouvernement.
M. Gon Coulibaly a également annoncé les travaux de renforcement du boulevard Valéry Giscard d’Estaing et d’aménagement du boulevard de Vridi, son prolongement avec le boulevard du port autonome d’Abidjan. Selon lui, ces chantiers sont inscrits au nombre des projets prioritaires du Millennium Challenge Corporation (MCC) dont la Côte d’Ivoire est bénéficiaire.
Il a promis que le Gouvernement attend continuer dans la mise en œuvre de ses grands projets en vue de l’amélioration des conditions avant d’insister sur la qualité des travaux.

bsp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ