x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 novembre 2017 | Abidjan.net

Lancement officiel de la 2e édition des Journées Nationales des Exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Lancement officiel de la 2e édition des Journées Nationales des Exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire
Le lancement officiel de la 2e édition des Journées Nationales des Exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire prévue en février prochain a eu lieu le vendredi 3 novembre à Abidjan.
Créer une plateforme d’échanges entre les acteurs nationaux et internationaux, relever les défis liés à la commercialisation extérieure de la noix de cajou, faire des propositions de financements adaptées à l’exportation de la noix de cajou et proposer des solutions aux problèmes liées à l’amélioration de a qualité de la noix de cajou made in Côte d’Ivoire.
Tels sont les objectifs de la deuxième édition des Journées Nationales des Exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI) prévue du 16 au 17 Février 2018 au Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport.

Cette seconde édition organisée par l’Association des Exportateurs de Cajou de Côte d’Ivoire (AEC-CI) a connu son lancement officiel ce vendredi 03 novembre à la CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau.

Cette deuxième édition dont le thème central est " Création de synergies pour le développement de la filière de cajou " verra la participation de plusieurs nationaux et autres pays.
M Diaby Aboubacar, président de l’AEC-CI, Commissaire Général des JNEC-CI a lors de son intervention située les enjeux de ces journées qui ne sont pas selon lui un salon de plus dans la filière. Pour lui, l’objectif principal d’organiser une journée nationale des exportateurs est dans le but de professionnaliser le métier d’exportateur ce qui engendrera l’augmentation des revenus des paysans.
Il a par ailleurs invité les exportateurs et les opérateurs de la filière à faire de cette grande rencontre un « forum incontournable ».

Pour sa part, Coulibaly Adama, Directeur Général du Conseil du Coton et de l’anacarde a salué l’initiative de l’AEC-CI. Il a dans son propos introductif rassuré les organisateurs de l’appui de la structure qu’il dirige en vue de son institutionnalisation.

Il a par ailleurs indiqué qu’il plaidera auprès du gouvernement afin que l’année 2017 soit désignée, année de l’anacarde au regard de plusieurs activités que ladite filière initient depuis le début de l’année.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ