x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 20 novembre 2017 | APA

Côte d’Ivoire : un match de gala pour marquer l’engagement des médias dans la lutte contre le cancer

© APA Par Atapointe
Agnès Kraidy, écrivain et journaliste, également présidente du Réseau des femmes journalistes et professionnelles de la Communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI) depuis avril 2014
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un match de gala de football doté du trophée «Agnès Kraidy pour la lutte contre les cancers» a marqué, samedi à Abidjan, l’engagement des professionnels des médias ivoiriens à œuvrer pour la sensibilisation du grand public dans la lutte contre le cancer des seins et de la prostate, a constaté APA sur place.

Initié par les organisations professionnelles des médias ivoiriens et la Fondation Agir contre les cancers (FAC), ce match de gala disputé au stade de la haute fréquence de la radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI) à Cocody ( Est d'Abidjan), a permis d'informer et de sensibiliser les journalistes aux problèmes du cancer des seins et de la prostate, mais aussi aux mécanismes qui permettent de lutter contre cette maladie.

Cette première édition a été remportée par l’équipe féminine de football de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui a battu son homologue de la RTI (3-2 aux tirs au but). Les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

Agnès Kraidy dont le trophée porte le nom, est une écrivain et journaliste ivoirienne engagée dans la lutte contre le cancer. Depuis avril 2014, elle est la présidente du Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d'Ivoire.

« Il s'agit pour nous de soutenir une cause d'intérêt général qui est la sensibilisation au cancer aussi bien du sein que celui de la prostate », a fait savoir aux hommes et femmes des médias lors de cette rencontre, Leah Muriel Guigui, présidente du comité d'organisation et initiatrice dudit projet.

Selon Mme Guigui, c'est par l'entremise des journalistes et des professionnels de la communication que la connaissance de cette maladie, et des voies et moyens de la prévenir seront largement diffusés auprès des populations. « Votre mobilisation est cruciale car cette connaissance partagée peut sauver des vies», a-t-elle lancé aux professionnels des médias.


PIG/lb/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ