x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 22 novembre 2017 | AIP

Henriette Diabaté échange avec le président du Conseil économique et social du Portugal

© AIP Par Atapointe
Visite de travail et d`amitié du président du Conseil Economique et Social portugais au CESEC ivoirien
Mardi 21 novembre 2017. Abidjan. Le président du Conseil Economique et Social du Portugal Antonio Correia De Campos a entamé ce mardi une visite d`amitié et de travail au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) ivoirien.
Abidjan - En visite en Côte d’Ivoire, le président du Conseil économique et social du Portugal, António Correia De Campos, conduit par son homologue ivoirien, Diby Koffi Charles, a échangé mardi, avec la grande chancelière de l’ordre national, Mme Henriette Dagri Diabaté, à son cabinet à Cocody.

Au terme de la rencontre, António Correia De Campos a souligné que cette rencontre d’échange avec la grande chancelière s’inscrivait dans la dynamique des relations entre les deux pays.

Il a précisé que ces échanges ont également porté sur les distinctions honorifiques dont Mme Diabaté a la lourde charge en Côte d’Ivoire.

«Nous avons parlé de l’intérêt des distinctions honorifiques. Cela fait partie de la bonne gouvernance. C’est un instrument de gestion et de Gouvernement. Les récipiendaires ont été toujours des exemples pour les autres. C’est très important dans un pays », relevé M. Correia De Campos.

Il a félicité la grande chancelière pour l’ouverture de cette Institution aux populations.

Mme Henriette Diabaté s’est réjouie des encouragements puis a indiqué avoir entrepris des voyages au Sénégal, Maroc et France en vue de rapprocher cette Institution des populations ivoiriennes.

Ce déplacement à Abidjan de l’autorité portugaise est le fruit de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, au Portugal les 12 et 13 septembre qui a consacré une nouvelle ère de vitalité et de progrès dans les relations d’amitié et de coopération.

Au cours de son séjour, Antonio Correia de Campos et Diby Koffi Charles procéderont à la signature d’une importante convention de coopération destinée à la promotion des actions de partenariat, de concertation et de coordination entre leurs Institutions.

Les deux parties s’engagent à coopérer pour une convergence de vue au sein des instances internationales, pour élargir leur cadre de concertation et promouvoir le renforcement des capacités de leurs personnels.

Dans cette dynamique, le Premier ministre portugais effectuera les 29 et 30 novembre, une visite en Côte d’Ivoire dans le cadre du 5ème Sommet Union Africaine - Union Européenne.


bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ