x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 23 novembre 2017 | Abidjan.net

Le Patronat ivoirien entérine son nouveau Conseil d’administration approuve l’arrêté des comptes et le rapport moral de l’exercice 2016

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Ouverture de l`Assemblée Générale de la CGECI
jeudi 23 novembre 2017. Abidjan. Jean-Marie Ackah, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a présidé l`Assemblée Générale de ladite confédération en présence de plusieurs chefs d`Entreprises. Photo : Jean-Marie Ackah, président de la CGECI
La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire a tenu son assemblée générale ordinaire ce jeudi 23 novembre 2017. A l’ordre du jour, outre l’arrêté des comptes et l’arrêté du rapport moral de l’institution au titre de l’année 2016, il a été question pour les membres d’entériner le nouveau Conseil d’administration de la CGECI.

‘’Cette Assemblée générale avait un caractère ordinaire. Il s’agissait principalement de procéder à l’arrêté des comptes et à l’arrêté du rapport moral de l’institution au titre de l’année 2016. Elle avait un point particulier en ce sens qu’elle a entériné le nouveau Conseil d’administration’’, a expliqué le président de la CGECI, Jean marie Ackah, au termes de l’Assemblée générale. ‘’Nous voulions à travers cette Assemblée finaliser le processus de renouvellement du Conseil d’administration de la CGECI’’, a-t-il ajouté.

Il ressort de l’Assemblée générale que l’Arrêté des Comptes 2016 n’a posé aucun problème. Les comptes ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée, preuve que le mode de gouvernance de la CGECI s’appuie sur une bonne gestion transparente des comptes, a affirmé Jean Marie Ackah. Le président de la CGECI s’est voulu rassurant : ‘’La CGECI a une situation financière saine qui n’appelle aucune préoccupation’’.

L’Assemblée Générale a approuvé la proposition du Conseil d’Administration d’affecter le déficit de ressources sur les dépenses de l’exercice, soit la somme de -44,67 millions de FCFA AU compte Report à nouveau. A l’issue de cette affectation , le solde créditeur du compte ‘’Report à nouveau’’ est ramené de 756,93 millions de F CFA à 712,26 millions de F CFA.

Le Président de la CGECI a levé un coin de voile sur les prochains chantiers prioritaires de l’institution. Premièrement le renforcement et la finalisation de la gouvernance de la CGECI, ensuite l’institution va travailler à l’amélioration des capacités financières de la CGECI. Un axe important que le nouveau Conseil devra porter sur les trois prochaines années, a fait savoir Jean Marie Ackah. Renforcer la proximité entre l’institution et ses membres constitue un axe stratégique important pour l’équipe dirigeante. Et pour finir, Le Conseil poursuivra son partenariat avec le Gouvernement dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.


Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ