x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 décembre 2017 | Abidjan.net

Financement des PME: la Commission Financement du Secteur Privé CGECI lance un Programme de Renforcement de capacités des PME

© Abidjan.net Par JOB
CGECI: cérémonie de lancement du programme de renforcement de capacités des PME pour l`accès au financement
Vendredi 22 décembre 2017. Abidjan. La Commission financement du secteur privé et fonds de garantie (CFSP) de la CGECI a organisé le cérémonie de lancement du programme de renforcement de capacités des PME pour l`accès au financement.
La Maison de l’Entreprise a abrité ce vendredi 22 décembre 2017, le lancement d’un Programme de Renforcement de capacités des PME en vue de favoriser leur accès au Financement.

Le Président de la Commission Financement du Secteur Privé de la Confédération Générale Des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Daouda Coulibaly, par ailleurs le Directeur Général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) a expliqué que ledit Programme vise à renforcer les compétences et les connaissances des acteurs des PME afin d’améliorer leur accès au Financement.

Poursuivant, Il a indiqué qu’il s’agira de façon spécifique de fournir aux acteurs des PME des outils couvrant les reproches que leur font en majorité les acteurs financiers. Ces reproches, dira Daouda coulibaly, prend en compte l’éducation financière, la vente d’un projet à un banquier, la maîtrise du processus d’obtention de Financement et la gestion et le suivi-évaluation du projet financé.

Le Programme de Renforcement de capacités entre dans la vision stratégique de la Commission Financement du Secteur Privé, qui vise la transformation à long terme par un test sur un échantillon réduit, qui puisse aboutir sur un modèle capable d’être répliqué sur une taille d’acteurs en un laps de temps plus important.

Le lancement Dudit Programme, dont le chronogramme de mise en œuvre sera dévoilé les semaines à venir, a enregistré la présence de plusieurs responsables de PME ainsi que plusieurs acteurs des banques et du monde de la finance.

Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ