x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 décembre 2017 | Abidjan.net

La CGECI présente les lauréats de Business Plan Compétition 2017

© Abidjan.net Par DR
La CGECI présente les lauréats de Business Plan Compétition 2017
Lundi 18 décembre 2017. La CGECI présente les lauréats de Business Plan Compétition 2017, au terme de la 4ème édition de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire) Business Plan Compétition 2017 (CGECI BPC) dont l’objectif est de stimuler et créer un cadre de développement d’entrepreneurs innovants parmi les jeunes, six lauréats ont été retenus.
Au terme de la 4ème édition de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire) Business Plan Competition 2017 (CGECI BPC) dont l’objectif est de stimuler et créer un cadre de développement d’entrepreneurs innovants parmi les jeunes, six lauréats ont été retenus.

Ces lauréats ont été présentés ce lundi 18 décembre, au cours d’une cérémonie officielle de présentation de lauréats de la CGECI Business Plan Competition et de présentation du programme, ‘’Accélérateur’’.

C’est sous la présidence de M. Pierre Magne, Président de la commission entrepreneuriat jeune de la CGECI que cette cérémonie qui a permis aux lauréats de présenter leurs différents projets, s’est déroulée.

En effet, la CGECI BPC a débuté en 2014 dans le but d’accompagner les jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire, pour ainsi réduire le chômage et participer au développement de l’économie de Côte d’Ivoire. Selon le Président Pierre Magne, cette quatrième édition a connu un parcours très complexe, à savoir que ce sont 6 lauréats de 30 candidats qui ont été retenus sur 1000.

« Cela veut dire que notre capacité à accompagner les jeunes doit être élargie. Je suis persuadé qu’il y a un vivier de jeunes entrepreneurs qui mérite d’être soutenu » a-t-il déclaré.

Ces jeunes entrepreneurs seront formés et encadrés pendant un an par le Patronat. Les lauréats de cette compétition qui se veut transparente et rigoureuse ont été présentés par Mme Anasthasie Kadja de la CGECI. Elle a souligné que la CGECI BPC qui fait la promotion de l’entrepreneuriat jeune est une priorité pour la CGECI, ayant pour vision de bâtir les champions de demain et de favoriser l’emploi et créer une plus value.

Quant au programme ‘’Accélérateur’’, présenté par Mlle Fadima, il permet d’identifier des pépites entrepreneuriales par un accompagnement de la CGECI pour un impact concret et mesurable. Le but final est de faire de ces pépites des modèles entrepreneuriaux.

Des témoignages poignants d’entrepreneurs fruits du programme ‘’Accélérateurs’’ ont été entendus. Il s’agit de Mme Laurence N’Guessan et M. Losseni Bakayoko, qui ont édifié l’assistance de ce que l’importance à suivre la formation dispensée à travers le programme ‘’Accélérateur’’ pour réussir dans son projet de création d’entreprise.

Par ailleurs, le représentant des parrains des lauréats de la 4ème édition de la CGECI BPC, M. Bakayoko Mohamed Lamine a soutenu que le modèle de l’Accélérateur commence à être cité dans la sous-région. « On participe à la création de valeurs dans notre pays, je pense qu’on ne doit plus parler d’Accélérateur, mais mieux de transformateur parce qu’on sort transformer d’ici » a-t-il indiqué.

Sur 6 lauréats la première place a été remportée par le jeune entrepreneur, Aboubakar Karim, avec le projet INVESTIV dans le secteur de l’agrobusiness. Les autres lauréats sont : Laetitia Carmen Gnaba avec le projet Lilai, Arouna Diarra avec le projet Arise, Adja Soro avec le projet Bulles Magazine, Koné Mariam avec le projet Station Thonière, Kouadio Cedric Yao avec le projet Districash.CI.

JOB ATTEMENE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ