x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 novembre 2017 | AIP

L’Agence comptable de l’AIP classée 2ème meilleur service 2017

Abidjan - L’Agence comptable de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été classée deuxième meilleur service 2017, lors de la cérémonie de remise du prix d’excellence de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique des éditions 2016 et 2017 qui s’est tenue le 23 novembre à Abidjan.

Selon l’agent comptable, Mme Gnékré Lassissi Faoussatou Viviane, administrateur en chef des services financiers, cette distinction est le fruit d’une collaboration parfaite entre elle et la Directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou.

« Si la Directrice n’était pas dans cette vision, le travail serait difficile pour nous d’atteindre nos résultats. A chaque fois, lorsqu’il y a eu un blocage, on expliquait à la Directrice et elle comprend. Elle nous laisse travailler librement », s’est réjouie l’agent comptable de l’AIP.

Elle a précisé que son service a toujours respecté son cahier de charge, ses engagements vis-à-vis des prestataires et a toujours déposé ses rapports d’activité dans le temps.

«Chaque semaine, chaque mois, chaque trimestre, nous déposons des rapports. Et il y a des délais bien requis pour déposer ces rapports. Tout ce qu’on veut faire au niveau de l’Etablissement public national (EPN) est suivi. Tous les documents sont analysés au niveau de la hiérarchie de telle sorte que lorsqu’il y a un problème, on nous appelle immédiatement pour nous dire qu’il y a tel ou tel fournisseur qui n’est pas payé», a indiqué Mme Gnékré Lassissi.

Au niveau de l’AIP, a détaillé l’agent comptable, les diligences ont été faites dans le temps et les écrits étaient bien rapportés.

«Toutes les réunions que nous devons tenir, que ce soit avec la direction et les agents, se sont déroulées dans le temps. En plus, nous faisons en sorte qu’aucun document ne traine au niveau de l’Agence comptable », a-t-il insisté.

Après ce prix, Mme Gnékré a promis que son service va fournir plus d’efforts pour occuper la première place pour les récompenses à venir.

L’Agence comptable de l’AIP a été classée deuxième sur une centaine de concurrents en compétition dans les EPN.

Au total, 198 agents du Trésor public de Côte d’Ivoire ainsi que certains services rattachés ont été primés au cours de cette cérémonie du prix d’excellence des éditions 2016 et 2017, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, et la Grande chancelière de l’Ordre nationale, Pr Henriette Dagri-Diabaté, indique-t-on.


bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ