x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 8 décembre 2017 | AIP

L’ambassadeur d’Israël veut renforcer la coopération culturelle entre la Côte d’Ivoire et son pays

Abidjan - L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Dr Eli Ben-Tura, veut contribuer au renforcement de la coopération culturelle entre les populations des deux Etats, à travers le Festival du cinéma israélien.

« La culture reste un élément très important du point de vue de la science humaine et de la politique. Ce festival est une occasion de retrouvailles et d’échanges de nos peuples. Il contribue à renforcer les liens d’amitié entre Israéliens et Ivoiriens», a déclaré Dr Eli Ben-Tura jeudi, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival au palais de la culture de Treichville.

« Au-delà de la diplomatie, cette activité contribue au renforcement de la coopération au plan culturelle avec nos frères et les amis de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté. Il a précisé qu’après la Côte d’Ivoire, le Festival du cinéma israélien va se poursuivre au Burkina Faso et au Bénin pour unir également les populations israéliennes et les populations de ces deux pays.

Au cours de l’ouverture de ce Festival, un film intitulé « Vas, vis, deviens » a été projeté. Ce film explique comment les juifs d’Ethiopie qui sont les descendants du roi Salomon et de la Reine de Saba sont rentrés en Israël et leurs difficultés d’intégration dans ce pays.

Le Festival du cinéma israélien qui a débuté jeudi se poursuit vendredi au Palais de la culture de Treichville.

(AIP)

sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ