x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 11 décembre 2017 | Abidjan.net

Commercialisation des informations météo : un partenariat public-privé concrétisé à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Commercialisation des informations météo: un partenariat public-privé concrétisé à Abidjan
Vendredi 8 décembre 2017. Abidjan. Un partenariat public-privé pour une démarche innovante s’est concrétisé à l’immeuble Uemoa-Crae au Plateau.
Un partenariat public-privé pour une démarche innovante s’est concrétisé, le 8 décembre 2017, à l’immeuble Uemoa-Crae au Plateau.

La Sodexam en charge de la météorologie et la société Brava Africa ont signé une convention qui fait que désormais, la Sodexam« se met dans son cœur de métier à savoir collecter l’information météo, la produire, la traiter et la confier à quelqu’un d’autre (Brava Africa) pour faire la commercialisation de manière plus efficace ».

Georges Philippe Ezaley, directeur général de la Sodexam, qui explique ainsi le sens de ce partenariat, a indiqué que c’est avec le concours du Cepici, représenté par sa directrice générale, Mme Solange Amichia, que la société Brava Africa a été sélectionnée pour son savoir-faire et son expérience. Pour lui, après la tentative des Sms, c’est « un nouveau départ pour nous rendre plus utiles à la Côte d’Ivoire ».

Aussi, Georges Philippe Ezaleya-t-il expliqué cette nouvelle donne en termes de coût. Sur la plateforme de Brava Africa qui va commercialiser les informations météo, il n’y a pas que de la commercialisation. Il y a également de l’information météo gratuite. Comme celle qui est diffusée tous les matins et tous les soirs sur la Rti. C’est l’information primaire. C’est du service public » a-t-il dit. Non sans ajouter que ses services travaillent à une autre plate-forme en mars pour des informations gratuites. Cette convention concerne donc, « l’aérien, le maritime, la pêche, le Tourisme, le Btp, l’agriculture etc. qui ont besoin d’informations beaucoup plus élaborées.C’est pour ceux-là qu’il y a un coût. Tous ceux qui ont besoin d’une spécificité en information météo ». Ezaley a saisi l’occasion pour sensibiliser. Il a demandé à tous les usagers de la météo d’user d’informations vraies, celles qui viennent de la Sodexam. « Méfiez-vous des contrefaçons. Il y a beaucoup de faux sur internet. La source, c’est la Sodexam »a-t-il averti. Le Représentant du ministre des Transports, M M’baye Diop qui avait à ses côtés le Pca de la Sodexam, M Yaya Dembélé, a qualifié cette signature de convention d’« importance capitale dans la stratégie nationale de partenariat public-privé prôné par le Gouvernement… » M Djibre Serges, directeur général de Brava Africa et Michel M’bock, chef des opérations, ont rassuré. Surtout que l’essai avec 4 entreprises dans le domaine de la manutention portuaire a été très concluant.

D. A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ