PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 décembre 2017 | Abidjan.net

Jeu d’Echecs / Open Noël des Ligues: le Père Noël FIDEC couvre les joueurs de cadeaux

© Abidjan.net Par Atapointe
Sport/Jeux d’échecs: Clôture de l’Open Noel des Ligues
Lancée le samedi 9 décembre dernier à Graduate School of Management de Cocody-Angré, la 1ère édition de l’Open Noël des Ligues a connu son apothéose, hier dimanche 17 décembre.
Lancée le samedi 9 décembre dernier à Graduate School of Management de Cocody-Angré, la 1ère édition de l’Open Noël des Ligues a connu son apothéose, hier dimanche 17 décembre. Véritable tremplin pour récompenser le mérite des joueurs à la veille de la fête de Noël, la Fédération Ivoirienne des Echecs (FIDEC) n’a pas été avare en cadeaux. Ainsi, les 10 meilleurs joueurs au terme du tournoi, sont repartis avec de nombreuses récompenses. Kouya Franklin de EDESA de Yopougon de la Ligue Abidjan-Nord, vainqueur de la compétition, totalisant 6 victoires et demi pour 27, 5 points, s’est vu offrir un trophée, une médaille d’or, un échiquier et la somme de 70 mille de FCFA.

Son dauphin, Gobou Thierry, du même club EDESA de Yopougon, 5 victoires (24, 5 points), est reparti avec une médaille d’argent, un échiquier et une enveloppe de 50. 000 FCFA. Sur la dernière marche du podium, on retrouve le président du club du Terminus 40 de Yopougon. Bakayoko Mamadou, enregistrant également 5 victoires avec une différence de points défavorable, s’est contenté d’une médaille de bronze, de 40 mille FCFA et d’un échiquier. C’est une somme globale de 300. 000 FCFA que le Père Noël FIDEC a reparti entre les 10 joueurs arrivés en tête du tournoi. « Félicitations à tous les joueurs qui ont participé à cette fête de Noël au travers de ce tournoi. La FIDEC a une politique visant à amener les joueurs à être performants, c’est pourquoi il faut éviter de vendre les jeux que nous vous remettrons au prix de mille sacrifices », a souligné Lorng Charles, 1er vice-président de la FIDEC.

Tous les joueurs récompensés ont en effet reçu un échiquier et une enveloppe. La nouvelle politique de la FIDEC, après la brillante réélection du président Essis Essoh Jean-Mathieu Claude le 28 octobre dernier, étant de rendre les Ligues autonomes, Lorng Charles a salué le nouvel état d’esprit des joueurs et des présidents de club. « C’est la première compétition de la FIFDEC où tous les participants ont payé leurs droits de participation. C’est encourageant », s’est-il félicité. Invitant les uns et les autres à rester dans cette dynamique, aux fins de donner les moyens à la FIDEC de générer des ressources propres. Le collaborateur du président Essis Essoh, n’a pas manqué de féliciter les encadreurs et les joueurs de l’équipe nationale U20.

Cette compétition leur servait de préparation, avant leur départ pour Lomé le mercredi 20 décembre, en vue de prendre part au premier championnat d’Afrique de leur catégorie. Il faut noter que 32 joueurs en provenance des deux Ligues d’Abidjan (Nord et Sud) se sont affrontés au cours de l’Open Noël des Ligues 2017. Pour la circonstance, c’est le système suisse de 7 rondes qui a été choisi. Avec une cadence de 1h 30 mn plus 30 secondes par coup.

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ