x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 décembre 2017 | Abidjan.net

Coopération économique : des entreprises ivoiriennes et portugaises promeuvent à Abidjan les produits et services issus de leurs savoir-faire respectifs

© Abidjan.net Par DR
Coopération économique : des entreprises ivoiriennes et portugaises promeuvent à Abidjan les produits et services issus de leurs savoir-faire respectifs
A l’initiative de la Fondation Fatou Sylla, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire abrite, du 18 au 21 décembre 2017, une exposition dont le but est de contribuer au renforcement de la coopération économique et commerciale entre la Côte d’Ivoire et le Portugal. Photo: Touré Faman, président de la CCI-CI.
A l’initiative de la Fondation Fatou Sylla, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire abrite, du 18 au 21 décembre 2017, une exposition dont le but est de contribuer au renforcement de la coopération économique et commerciale entre la Côte d’Ivoire et le Portugal.

‘’Cette exposition, qui se situe dans le cadre des recommandations faites à la suite de la visite officielle en septembre dernier du Chef de l’Etat, Alassane OUATTARA au Portugal, de renforcer les échanges entre les communautés d’affaire des deux pays, permettra à des entreprises ivoiriennes et portugaises de promouvoir sur le même espace, les produits et services issus de leurs savoir-faire respectifs’’, a expliqué le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman.

Le président de la CCI-CI a tenu à remercier les entreprises portugaises qui se sont associées à cette activité, montrant ainsi un bel exemple de ce qui pourrait être fait pour renforcer encore plus les relations d’affaires. ‘’Je voudrais à cet effet remercier plus particulièrement la société portugaise Africa Cluster, qui a signé une convention de partenariat avec la fondation Fatou SYLLA, pour la formation des artisans, lors de la visite du Chef de l’Etat au Portugal’’, s’est exprimé Touré Faman.

Avant de finir, le président de la CCI-CI a tenu à rendre hommage à l’initiatrice de ces journées de promotion économique, Fatou Sylla. ‘’Son opiniâtreté, son abnégation au travail, sa créativité et son goût d’entreprendre, ne sont plus à démontrer et lui ont permis de se réaliser entièrement en tant que femme et en tant qu’entrepreneur. Toutes choses, qui lui font mériter aujourd’hui l’admiration de la CCI Côte d’Ivoire, mais également de l’ensemble du monde économique. Je voudrais donc à ce stade de mon propos, lui rendre un nouvel hommage et encourager les activités de ce club qui rassemble plusieurs générations de femmes, qui se sont distinguées dans leurs domaines d’activités. Merci Fatou SYLLA, pour ta contribution passionnée à la promotion de l’économie et de l’Art ivoirien’’, a conclu le président de la CCI-CI Touré Faman.

La fondation et le réseau Fatou SYLLA pour l’excellence, orientés vers l’autonomisation de la femme entrepreneur, sont nés sous l’impulsion de la CCI-CI en aout 2015, pour rendre hommage à cette grande dame, dont le parcours professionnel de plus de 50 ans est une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs.


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ