x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 janvier 2018 | AIP

La FESCI juge son bilan 2017 satisfaisant

© AIP Par DR
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci)
Abidjan - Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Fulgence Assi a jugé mardi, « satisfaisant » le bilan des activités de son organisation de l’année 2017, au regard de plusieurs acquis, fait savoir une note d’informations transmise à l’AIP.

« Au titre des points de satisfaction, la Fesci a obtenu entre autres, la suppression des frais annexes lors des inscriptions de l’année 2017-2018, le respect du calendrier scolaire, la résolution par voie pacifique de la crise à l’université de Daloa. La suppression des critères de sélection d’admission en Master 1 notamment l’âge pour les étudiants en faculté de criminologie », a déclaré Assi Fulgence, remerciant le gouvernement pour sa bonne volonté politique.

S’agissant du volet social, le premier responsable de la Fesci s’est réjoui de l’ouverture des cités universitaires et la réouverture du restaurant de la cité Mermoz et du paiement des bourses universitaires de l’année 2015-2016.

« Pour l’insertion socio-professionnel des étudiants, grâce au partenariat entre la Fesci et l’Agence emploi jeunes, de nombreux stages écoles ont été obtenus pour des étudiants. Plus de 1.036 stages au sein de l’université, plus de 50 autres à la Sotra et trois stages à la banque Versus Bank », a-t-il précisé, tout en se félicitant de la création d’un secrétariat pour booster l’insertion professionnelle des étudiants.

Toutefois, le secrétaire général de la Fesci n’a pas manqué d’indiquer que certaines de leurs revendications n’ont pas connu de succès. « Il s’agitde la levée du verrou sur la liberté d’expression et le syndicalisme dans les lycées et collègues, la non construction de nouveaux amphithéâtres dans les universités et salles de classe pour résoudre le problème de nombre pléthorique d’élèves dans les classes », a-t-il relevé.

Le secrétaire général de la Fesci, Fulgence Assi a, par ailleurs, annoncé une tournée au royaume chérifien aux fins de signer des partenariats avec une association militant pour la défense des droits de l’homme, et une autre structure spécialisée dans l’élevage de volaille pour bénéficier de leur expertise afin d’inciter la volonté d’entreprenariat aux étudiants au sortir du cursus scolaire et universitaire.

tg/ena/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ