x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 24 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Inter/ M. Weah remercie la Mission des Nations Unies pour ses efforts de paix et de sécurité au Liberia

© AIP Par Marc Innocent
Politique: Georges Weah chez le Président Bedié
Abidjan le 25 Février 2017. Le Sénateur Georges Weah (Photo), candidat à l`élection présidentielle au Libéria, a été reçu en audience par le Président Henri Konan Bedié à sa résidence.
Abidjan -Dans son discours, à l’occasion de son investiture, lundi, le président libérien, George Weah a remercié la Mission des Nations Unies au Libéria (Minul) pour ses efforts destinés à rétablir la paix et de la sécurité au Liberia qui a connu deux guerres civiles en l’espace de 14 ans entre 1989 et 2003.

« Avec la CEDEAO, la Mission d’observation des Nations Unies au Libéria (MONUL) puis le Bureau d’appui des Nations Unies pour la consolidation de la paix au Liberia (BANUL) sont intervenus à plusieurs reprises pour ramener la paix dans le pays », a-t-il déclaré.

Après la signature d’un accord de paix en août 2003, le Conseil de sécurité a autorisé le déploiement d’une opération de maintien de la paix de l’ONU au Liberia. Les premiers Casques bleus sont arrivés dans le pays en octobre de la même année », a-t-il ajouté, en rappelant devant plus de 35.000 personnes que la mission de maintien de la paix des Nations Unies a assuré une paix ininterrompue à l’intérieur des frontières pendant plus d’une décennie.

« Avec l’aide de nos partenaires régionaux et des Nations Unies, nous avons choisi la démocratie comme notre meilleur choix », a souligné le nouveau Président libérien dans son discours d’investiture.

sdaf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ