x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 30 janvier 2018 | AIP

Les ministres Anne Ouloto et Koné Mariétou saluent le retour de la paix dans le Cavally

© AIP Par DR
Lancement d‘un vaste programme de reforestation dans les forêts classées de Goin-Débé et de Cavally
Lundi 29 janvier 2018. Le ministère des Eaux et Forêts à travers la SODEFOR a procédé au lancement d’un vaste programme de réhabilitation dans les forêts classées de Goin-Débé et de Cavally.
Guiglo - Les ministres Anne Désirée Ouloto, de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, et Koné Mariétou, de la Famille, de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, ont salué, lundi, les actions menées pour le retour de la paix, lors de la crise inter-communautaire qui a secoué le Cavally dans le dernier trimestre de l’année 2017.

Anne Ouloto a salué l’engagement et l’implication de tous les cadres de la région du Cavally dans les recherches de solutions, tant à Abidjan qu’à Guiglo. Elle a aussi salué l’implication de l’association des élus et cadres du Grand Centre, avec à leur tête, le ministre Ahoussou Jeannot, qui étaient à toutes les étapes du processus de pacification et de recherche de solutions.

Pour la ministre Anne Désirée Ouloto, ce fut d’intenses moments d’horreurs entre les Wè et le Baoulé qu’il faut vite oublier et cultiver la paix et la cohésion sociale.

Pour sa part, la ministre Koné Mariatou a également salué les autorités administratives et les ONG qui ont également été à la hauteur de la tâche. Elle a invité les acteurs à s’approprier l’actuel projet de restauration des forêts classées qui « est une solution durable à la prévention des conflits fonciers et à la consolidation de la cohésion sociale et de la paix ». Mme Koné a, par ailleurs, invité les populations à s’éloigner des rumeurs et des préjugés qui sont les principales causes des conflits.

Les ministres Anne Ouloto et Koné Mariétou se sont rendues à Guiglo en compagnie du ministre des Eaux et forêts, Richard Donwahi, dans le cadre du lancement d’un projet relatif à la réhabilitation des forêts classées du Cavally et du Goin-débé dénommé « projet ISLA/IDH/SODEFOR ».

tt/ena/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ