x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 février 2018 | Fraternité Matin

Bloléquin: Après une enquête, les auteurs seront devant la justice, prévient Sidiki Diakité

© Fraternité Matin Par Atapointe
Renforcement de l’administration locale dans les zones Centre et Nord : signature de convention entre la Côte d’Ivoire et la JICA pour la phase II du projet PCN-CI
Abidjan le 16 février 2018. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité et le représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), IImura Tsutomu, ont procédé jeudi, à la signature de la convention phase 2 du projet de développement des ressources humaines pour le renforcement de l’administration locale dans les zones Centre et Nord de la Côte d’Ivoire (PCN-CI).
Le gouvernement par la voie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakite, a ouvert une enquête, pour situer les responsabilités et "déterminer les circonstances exactes" des incidents survenus le samedi 17 février 2018.

A l’issue de ladite enquête diligentée, les auteurs des violences « seront poursuivis et traduits devant les tribunaux », prévient le ministre Sidiki Diakite, dans un communiqué. Des violences perpétrées à Bloléquin, après le décès d’un conducteur de moto taxi des suites de ses blessures à un poste de contrôle.

En représailles, une foule déchainée s’est ruée sur les Forces de sécurité à ce barrage. Ainsi, un gendarme a trouvé la mort et 3 personnes y ont été blessées, précise la note officielle du... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ