x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 février 2018 | AIP

Le Président Ouattara échange ce mercredi avec Jean Claude Brou avant sa nouvelle prise de fonction

© AIP Par DR
Entretien du Président de la République avec le ministre Jean-Claude Brou
Mercredi 28 février 2018. Abidjan, Présidence. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. Jean-Claude BROU, Ministre de l`Industrie et des Mines, par ailleurs nouveau Président de la Commission de la CEDEAO
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara reçoit en audience ce mercredi soir le ministre de l’Industrie et des Mines Jean Claude Brou, nommé le 16 décembre 2017, à la tête de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à la faveur de la 52ème réunion ordinaire des chefs d’Etat de la région à Abuja.

Ce technocrate ivoirien qui a fait ses classes dans les institutions de Bretton Woods et à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) prendra fonction dans le 1er mars en remplacement du Béninois Marcel De Souza.

Dans ses nouvelles fonctions à la tête de la CEDEAO, Jean Claude Brou devra mener à terme le processus d’adhésion du Maroc au sein de l’organisation ouest africaine et mener à bien le retour de la Mauritanie. Mais l’un des grands défis restera à renforcer le processus d’intégration économique et la nouvelle feuille de route de la monnaie unique qui a été adoptée par les chefs d’Etat, membres de la ’’Task Force’’ à Accra.

Jean Claude Brou est le premier ivoirien a occuper ce poste, indique-t-on.

bsp//fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ