x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 février 2018 | AIP

Le Président Ouattara échange ce mercredi avec Jean Claude Brou avant sa nouvelle prise de fonction

Le Président Ouattara échange ce mercredi avec Jean Claude Brou avant sa nouvelle prise de fonction
© AIP Par DR
Entretien du Président de la République avec le ministre Jean-Claude Brou
Mercredi 28 février 2018. Abidjan, Présidence. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. Jean-Claude BROU, Ministre de l`Industrie et des Mines, par ailleurs nouveau Président de la Commission de la CEDEAO
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara reçoit en audience ce mercredi soir le ministre de l’Industrie et des Mines Jean Claude Brou, nommé le 16 décembre 2017, à la tête de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à la faveur de la 52ème réunion ordinaire des chefs d’Etat de la région à Abuja.

Ce technocrate ivoirien qui a fait ses classes dans les institutions de Bretton Woods et à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) prendra fonction dans le 1er mars en remplacement du Béninois Marcel De Souza.

Dans ses nouvelles fonctions à la tête de la CEDEAO, Jean Claude Brou devra mener à terme le processus d’adhésion du Maroc au sein de l’organisation ouest africaine et mener à bien le retour de la Mauritanie. Mais l’un des grands défis restera à renforcer le processus d’intégration économique et la nouvelle feuille de route de la monnaie unique qui a été adoptée par les chefs d’Etat, membres de la ’’Task Force’’ à Accra.

Jean Claude Brou est le premier ivoirien a occuper ce poste, indique-t-on.

bsp//fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ