x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 28 février 2018 | AIP

Campagne de déparasitage : 300 élèves reçoivent un traitement à Daoukro

Daoukro – Quelque 300 élèves issus des cinq écoles du groupe scolaire Gagou ont pris part à une séance de déparasitage organisée par le programme national de santé traitant de la question des enfants, des jeunes, des adolescents, en partenariat avec la direction des cantines scolaires et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Intervenant, lundi, lors de la campagne de sensibilisation et de déparasitage initiée dans ce groupe scolaire, la chargée des études au programme national de santé, Dr Koné Fatoumata, a rappelé que des études faites au Ghana ont montré que les enfants sont parasités.

« Nous organisons donc cette activité deux fois dans l'année, soit une fois chaque six mois, pour leur permettre de se débarrasser de leurs parasites et d'être en bonne santé. Aujourd'hui, le résultat est probant, moins d'enfants tombent malades, il y a moins d'absentéisme et beaucoup plus de présence au cours. Les études ont montré que déparasiter un enfant, c'est lui donner une chance de réussir à l'école », a-t-il soutenu.

La directrice régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-Fp), Taregué Chantal, à l’issue d’une visite surprise à la cantine du groupe scolaire de Gagou pour voir dans quelles conditions mangent les enfants, s’est dit satisfaite du fonctionnement de cette cantine qui est aux normes indiquées par le ministère de la Santé.

ca/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ