x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 mars 2018 | Fraternité Matin

Élections des sénateurs: La CEI enregistre ses 2 premiers dossiers de candidature

© Fraternité Matin Par Marc Atigan
Référendum: proclamation des résultats à l`échelle nationale
Le Président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, a donné ce Mardi 1er Novembre 2016, les tendances à l`échelle nationale du Référendum du 30 Octobre dernier pour la Constitution de la Troisième République.Ph : Youssouf Bakayoko, Président de la Commission Electorale Indépendante.
La Commission électorale indépendante (Cei) a enregistré ce lundi 5 mars 2018, ses deux premiers dossiers de candidature, indique le service de communication, joint par téléphone.

Il s’agit de listes de candidatures indépendantes émanant des régions du Cavally (Guiglo, Blolequin, Taï et Toulepleu) et du Grand Pont (Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou). 66 sénateurs seront élus au cours de ces élections. 33 autres devront être nommées par le Chef de l’État, Alassane Ouattara.

A noter que la réception des dossiers de candidature a été ouverte le 23 février 2018 et devra prendre fin le 9 mars 2018. Il faut aussi souligner que ces élections auront lieu le 24 mars 2018. La campagne s’ouvre le 19 mars et s’achèvera le 22 mars.

Par ailleurs, il faut préciser... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ