x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le lundi 19 mars 2018 | AIP

Le pape accueille 300 jeunes avant un synode

Abidjan - Le pape François a reçu lundi au Vatican quelque 300 jeunes venus du monde entier pour les écouter avant l'ouverture d'un synode qui doit leur être consacré en octobre.

"Nous avons besoin de vous pour préparer le synode", a lancé le pape argentin, en recevant ces jeunes pour un pré-synode prévu jusqu'à samedi au Vatican.

Les jeunes du monde entier sont invités depuis des mois à donner leurs opinions via des réseaux sociaux dédiés, ou répondre à un questionnaire de l'Eglise. Le pape s'est d'ailleurs dit frappé par l'appel lancé dans certains de ces mails par "plusieurs jeunes demandant aux adultes de leur être proches et de les aider dans les choix importants" de leur vie.

Lors de leur assemblée d'octobre, les évêques doivent débattre officiellement sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel", réfléchir aux moyens pour l'Eglise "d'accompagner les jeunes dans leur chemin existentiel vers la maturité".

Le synode d'octobre devra, entre autres, se pencher sur la crise des vocations, alors que de moins en moins de jeunes se montrent intéressés par la prêtrise ou la vie religieuse. En octobre 2014 et 2015, les deux précédents synodes, consacrés à la famille, avaient illustré les profondes divisions au sein de l'Eglise face aux évolutions sociétales.

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ