PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 mars 2018 | AIP

Kigali accueille le 14ème sommet sur le genre (Communiqué)

Abidjan – Des experts mondiaux se réunissent à Kigali (Rwanda), de lundi à mardi, pour discuter du changement climatique du point de vue de l'égalité des sexes, et l'impact sur les problématiques économiques et sociétales.

Selon un communiqué de African Media Agency (AMA), par ce concept, il s’agit de mettre au point une base scientifique et une capacité de recherche en Afrique au profit de la population locale et mondiale.

Le 14ème Sommet africain sur le genre est organisé par African Institute for Mathematical Sciences, en partenariat avec des institutions scientifiques africaines de premier plan. L'événement, sur deux jours, s'intéresse aux effets du changement climatique.

Le programme intitulé « Climate Change through the Gender Lens: Focus on Africa » (Le changement climatique du point de vue de l'égalité des sexes : le point sur l'Afrique) comprend six séances plénières et quatre séances parallèles.

Les thèmes de cette discussion comprennent ‘’Le renforcement de la coopération entre les principaux acteurs hors et à l'intérieur du paysage scientifique en Afrique’’; ‘’La connexion entre la réalité des objectifs de développement durable de l'ONU et les avancements technologiques, la vision de la 4e révolution industrielle’’ et ‘’Une base de connaissances scientifiques et son application dans le contexte de facteurs politiques et stratégiques prioritaires’’.

akn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ