x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 avril 2018 | AIP

L’annonce d’une grève du corps préfectoral est l’œuvre de personnes extérieures (Ministre)

© AIP Par Cyprien Kouassi
Le ministre de l`intérieur rencontre le corps préfectoral
Jeudi 05 avril 2018. Abidjan. "Le ministère n`a reçu aucun écrit venant du corps préfectoral faisant mention de grève . On l`a tous vu sur les réseaux sociaux" a déclaré le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité. Cette information a été portée à la connaissance de la presse juste à la sortir d`une rencontre qu`il a eu avec le corps préfectoral à la salle Félix Houphouët Boigny de l`École Normale d`Administration.
Abidjan- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a estimé jeudi à Abidjan, que l’annonce d’une supposée grève du corps préfectoral tel que appris par l’opinion nationale, est l’œuvre de personnes extérieures à ce corps.

« Le ministre de l’Intérieur n’a reçu aucun écrit d’une quelconque organisation syndicale préfectorale pour annoncer une grève. Nous l’avons tous appris sur les réseaux sociaux. Nous avons donc estimé que si personne n’est l’auteur d’un écrit, on peut comprendre que ça doit être l’œuvre de personnes extérieures au corps », a déclaré Sidiki Diakité.

Selon le ministre qui s’exprimait à l’issue d’une rencontre de « remobilisation du corps préfectoral », il est indéniable que ses collaborateurs font souvent cas de préoccupations liées à leurs conditions de vie et de travail, mais ils demeurent professionnels. « En tant que représentant du président de la République, quand ils ont des problèmes, ils les portent de façon tout à fait responsable, au président. Nous ne tenons vraiment pas compte de ces écrits », a assuré M. Diakité.

Il s’est félicité du travail accompli par les autorités préfectorales dans leurs circonscriptions, tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts. « Les traces des autorités préfectorales sont visibles. Ce rôle de ramener la paix, la quiétude et la cohésion est important », a fait remarquer Sidiki Diakité.


gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ