x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 avril 2018 | AIP

La CSCI initie un forum national de restitution des projets de développement

© AIP Par D. Tagro
Présidentielle 2015 : La Convention de la société civile appelle à une campagne apaisée
Mercredi 7 octobre 2015. Abidjan. Hélène Gnionsahé, Coordinatrice nationale de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) appelle les hommes politiques et les populations à une campagne électorale apaisée.
Abidjan - La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a organisé, mardi dans un hôtel sis à Cocody Angré 8ème tranche, la cérémonie de restitution du « suivi indépendant et participatif » de 36 projets réalisés dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D), en présence des structures partenaires.

Ces projets au bénéfice des populations des districts Autonomes d’Abidjan et de Yamoussokro, et de huit régions du pays, sont financés par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 250 Millions FCFA.

Les résultats du suivi indépendant, en 2017, des projets réalisés ou en cours de réalisation, portent entre autres sur les secteurs de l’éducation-formation, de l’agriculture, des infrastructures routières et scolaires, de la santé et de l’adduction en eau potable, a exposé le chef projet, Félicité Kramo, en présence des coordonateurs régionaux..

Mme Kramo a expliqué que la méthode de suivi participatif des travaux, déployée sur plusieurs mois, a été axée sur « le suivi physique des projets et la perception des populations bénéficiaires ». Cette politique, a-t-elle fait observer, a été l’œuvre de 86 enquêteurs dont 84 coordinateurs régionaux et deux membres de l’équipe projet formés à cet effet.

La coordonatrice de la CSCI, Hélène Gnionsahé, a manifesté que l’initiative vise à soutenir le gouvernement ivoirien dans son combat en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. Le renforcement du dialogue avec les populations, et les solutions rapides aux blocages dans l’exécution des travaux figurent parmi les défis à relever pour l’année 2018, a-t-elle sensibilisé.

La représentante de l’AFD, Elodie Montetagaud, et le responsable du suivi et évaluation du C2D, Didier Kouakou, ont rehaussé cette cérémonie de leur présence. Ils ont appelé à accentuer la lutte contre la pauvreté, gage de la stabilité de la Côte d’Ivoire, en présence des représentants des ministères du Plan et du développement, des Ressources animales et Halieutiques.

Les régions bénéficiaires des projets, en plus des districts d’Abidjan et Yamoussokro, sont celles du Gbêkê, Gontougo, Guémon, Haut-Sassandra, Poro, Tonkpi, de l’Indénié-Djuablin, de San-Pedro.

Ra/kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ